Le collant transparent n’a de transparent que le nom !

Le ciel s’éclaircit, le thermomètre monte, terrasses et parcs fourmillent, tous ces phénomènes nous montrent d’une manière certaine qu’il fait beau, c’est le printemps ma gueule ! Et comme dans tout changement de saison, nous les êtres humains, nous nous acclimatons. Non pas en perdant notre pelage d’hiver, qui a déjà plié bagage dans un abonnement chez Epil’Minute, j’entends plutôt vestimentairement parlant. Des faits observés qui ne se déroulent malheureusement pas sans des dommages collatéraux provoquant des impétuosités visuelles très prononcées et cela partout en France.

En effet l’être humain, plus précisément la femme pour des questions de confort et de mode adapte sa façon de se vêtir. C’est pour cela qu’elle est guillerette à l’idée de ressortir ses plus belles étoffes raccourcies, de type robe, mini-jupe et autre petit short. Grand bien lui fasse, il est normal dès les premiers rayons de soleil venus de s’habiller conséquemment. Mais comme dans tout il y a des règles de bon usage et de bienséance à considérer. D’une part car il est primordial de se respecter soi-même, d’autre part pour le vivre-ensemble. Si je rapporte tout cela, c’est pour vous parler d’une seule de ces manifestations vestimentaires (le pendant féminin du pantacourt pour l’homme, à mon sens) peut-être la pire d’entre toutes : Le collant transparent dit « teinte chair ».

Le collant transparent qu’est-ce que c’est ? Un sous-vêtement qui a la vertu de couvrir les jambes des femmes. Le collant transparent est très fin, en mousse ou en voile transparent pour une effet « jambes nues ». Ce dernier doit normalement être au plus près de la carnation naturelle et ainsi sublimer la beauté des jambes en unifiant sa couleur et en masquer ses défauts. Pour finir et comme il est indiqué sur sa boite, le rendu se doit d’être le plus naturel possible, invisible donc.

Sur le papier donc son utilisation a l’air tout ce qu’il y a de plus alléchante voire enchantante. Un peu comme si ce shampoing qui nous permettrait d’avoir le volume en racine de Diana Ross, ou cette crème qui nous promet la silhouette de Kate Moss. À la différence du collant « teinte chair », ces deux exemples ne donnent pas l’effet contraire : les cheveux encore plus plats ou bien un gros cul. Alors que le collant transparent fourbe dans sa capacité de magnifier la jambe, offre tout l’inverse que ce qui était prévu : des jambes de poupée Bella, opaques, sans galbes, souvent trop foncées, parfois trop claires, trop souvent brillantes, voir irisés. Bref vos jambes sont la réplique du déguisement du fantôme composé d’un drap blanc.

Il est donc grand temps de regarder une bonne fois pour toutes le sujet qui fâche en face mesdemoiselles et mesdames. Le collant transparent c’est ça…

Après cette perception visuelle d’horreur, de vulgarité dans certain cas mais surtout de mauvais goût, je pense qu’il n’est pas vraiment nécessaire d’expliquer plus longtemps en quoi un collant transparent n’a de transparent que le nom. Que le fait de persuader les autres que l’on a les jambes nues avec un collant revient à mettre un soutient gorge à bretelles transparentes, pour montrer au monde que l’on a les seins qui tiennent tout seul. Le collant transparent ce n’est plus acceptable, car non,  encore en 2015, il ne vous fait toujours pas une belle jambe.

Bertrand dans le film « L’homme qui aimait les femmes » disait : Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie« . Honnêtement voyez-vous un collant faussement transparent donner équilibre et harmonie à notre monde ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s